750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 juin 2010

Blancs de Poulet aigre-doux!!Une combinaison délicieuse entre vin et sauce soja!!

P1030896

Ah la menthe!! Ah le vin!! Ah la sauce soja!! et je n'en finis pas, ce poulet est un pur délice!! Nous avons tous adoré, et mon monstrounet de 2,5 ans aussi, c'est pour dire!! Mais c'est vrai qu'il n'est pas difficile, il aime tout et il adore la cuisine asiatique, c'est bien mon fils, pas de doutes!!!

-3 blancs de poulet coupés en lanières dan sla longueur

-1 citron

-25cl de vin rouge

-4 c à s de sauce soja épaisse

-1 c à s de sucre

-2 branches de menthe

-1 gousse d'ail hachée

-1 poivre long (quel parfum, je craque!)

-sel

-Mélanger le vin, la sauce soja, le jus de citron, le sucre et le poivre long écrasé au mortier. Ajouter l'ail haché et la menthe ciselée. Mettre à mariner le poulet 2h dans cette sauce.

-Egoutter le poulet, puis chauffer un peu d'huile et faire cuire les morceaux de poulet en plusieurs fois, puis remettre toute la viande dans la poêle, puis verser la marinade dessus et laisser cuire et réduire jusqu'à ce que la marinade soit aussi épaisse que du sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuummmm, ça a l'air délicieux!!! Bravo ^^
Répondre
F
un excellent mélange de saveurs, <br /> j'aime beaucoup<br /> bon weekend
Répondre
C
terrible cette recette ! Original avec le vin rouge !
Répondre
M
original!
Répondre
A
Miam!!! Ca a l'air délicieux cette recette!!!! J'adore!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité