750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 juillet 2010

Porc mijoté à la citronnelle et aux cacahuètes

cake_turron_032

Voilà une petite recette vietnamienne à s'en lècher les doigts, j'ai trouvé la recette sur le livre Cuisine chinoise et vietnamienne des éditions Sud-ouest.

-600g d'échine de porc

-2 tiges de citronnelle

-130g de cacahuètes non salées

-1 c à c de curry

-1 bonne c à c de sucre

-6 dl d'eau

-sel, poivre

-nuoc mam (que j'ai ajouté)

-coriandre fraîche

-Coiuper le porc en tranches de 2 à 2.5cm d'épaisseur.

-Bouillir l'eau, ajouter la citronnellle hachée puis la viande, saler et laisser mijoter 45 mn en écumant de temps en temps. Moi j'ai dû rajouter de l'eau en cours de cuisson.

-Sortir la viande et la couper en tranches, réserver.

-Ajouter le sucre, le curry et les cacahuètes, laisser réduire de moitié à feu vif puis remettre la viande et laisser cuire 15mn à feu doux, poivrer, arroser avec du nuoc mam et servir avec du riz et la coriandre hachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plaît drôlement !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité