750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 juillet 2010

Poulet mijoté aux fleur de lys

P1040188

P1040185

Voilà quelques temps déjà que j'ai acheté ces fleurs de lys séchées, mais je ne les avais pas encore préparées. J'ai trouvé la recette sur le livre Cuisine chinoise et vietnamienne des éditions Sud-ouest. C'est super bon, à refaire.

-2 cuisses de poulet

-20 fleurs de lys

-4 lamelles de gingembre hachées

-4 c à s de bouillon de volaille (comme je n'en avais pas, j'ai mélangé du fond de volaille avec un peu d'eau)

-3 c à s de vin de riz

-2 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de miel

-poivre de sichuan grillé puis moulu

-nuoc mam (ça n'était pas dans la recette originale)

P1040175

-Tremper les fleurs de lys 20mn dans de l'eau tiède. Couper le poulet en morceaux de 2 ou 3cm. Egoutter les fleurs de lys, couper le pédoncule. Dans un bol, mélanger le bouillon de volaille, le vin de riz, la sauce soja claire et le miel.

-Chauffer un peu d'huile, faire revenir le gingembre 30s puis ajouter le poulet, laisser dorer. Ajouter le poivre, les fleurs de lys et le bol. Laisser mijoter à découvert 20mn, aajouter de l'eau si besoin, ouis arroser avec du nuoc mam.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh super et original! Ca me donne envie de tester rien que pour connaitre la saveur!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité