750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 octobre 2010

Petites poches de porc au tofu

P1040885

P1040889

Il y a quelques semaines, j'ai acheté ces poches de tofu et en feuilletant un livre, je suis tombée sur cette recette que j'ai adaptée aux ingrédients que j'avais à la maison. Cette recette est tirée du livre Cuisine Facile des éditions marabout.

-100g de riz à sushi

-2 échalotes hachées

-1 gousse d'ail hachée

-1 rondelle de gingembre hachée

-350g de chair à saucisse

-2 c à s de mirin

-12 poches de tofu frit

P1040880P1040882

POur la sauce:

-6cl de sauce de soja claire

-2 c à s de vinaigre de riz

-1 c à c de sucre

-1 c à s de jus de citron

-2 gouttes d'hile de sésame

-Cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante.

-Faire revenir dans un peu d'huile l'ail, les échalotes et le gingembre haché. Ajouter la viande et cuire, ajouter le riz et le mirin, saler.

-Préparer la sauce.

-Ouvrir délicatement les poches de tofu, les farcir, servir accompagné de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Clémence, si je les ai réchauffée, mais comme je suis tête en l'air j'ai oublié de le préciser. Je les ai réchauffer au micro ondes.<br /> Merci Philippe, ces poches de tofu sont vraiment très bonnes, elle me rappellent le goût de l'omelette mais avec plus de croustillant, c'est une texture très intéressante!!
Répondre
S
je connais et j'aimerais en trouver
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> tiens,je ne connaissais pas cette variation de tofu ! en tout cas, bravo !
Répondre
C
tu ne fais pas réchauffer les feuilles de tofu ?
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité