750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 mars 2011

Petits gâteaux à la banane glacés au coeur à l'orange

fevrier_2011_009

L'autre jour sur Marmiton, j'ai trouvé une recette de gâteau à la banane mixée sympathique que j'ai reprise mais modifié dans la présentation, j'ai utilisé des moules individuel en forme de coeur avec une empreinte au milieu, j'ai donc coulé dedans de la confiture d'orange puis terminé par un glaçage à la vanille bien gourmand et attendre que ça fige bien avant de couper, moi je n'ai pas assez attendu!!

Ces proportions sont pour un petit gâteau, au cas où vous voudriez le faire en individuel, je conseillerais de doubler les doses.

-3 bananes bien mûres

-jus de 2 mandarines (contre 1 orange dans la recette originale, mais je n'en avais pas)

-1 sachet de sucre vanillé-1 pincée de cannelle

-100g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-2 oeufs

-confiture d'orange

-pour le glaçage

-200g de sucre glace

-vanille liquide

-1 blanc d'oeuf

-quelques gouttes de jus de citron

-Mixer les bananes avec les jus de mandarines, mettre ce mélange dans un saladier puis ajouter les oeufs, les sucres, la canelle, puis la farine et la levure tamisées.

-verser cette pâte dans de petits moule avec une empreinte au miliet et cuire 20 mn à 180°.

-A la sortie du four, démouler délicatement et couler dans chaque empreinte des gâteau de la confiture à l'orange puis laisser refroidir, préparer le glaçage entre-temps puis glacer les gâteaux froids, laisser figer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça à l'air super bon et il me reste justement<br /> <br /> des bananes et une orange dont je ne savais pas quoi faire... je teste tout de suite ;)
Répondre
H
très gourmand ce gâteau!
Répondre
P
Magnifique!!!! ^^
Répondre
D
je prends la recette, ça donne vraiment envie miam
Répondre
C
Très sympa avec la confiture d' orange qui doit très bien aller avec la banane !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité