750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 juillet 2011

Pâté vietnamien revisité, frit et à la cannelle!!

juillet_2011_002

Le pâté vietnamien est une préparation que j'adore, d'ailleurs est rare la fois où je  sors de l'épicerie asiatique sans en avoir acheté, pourtant je sais le faire, mais c'est si bon!! J'avais décliné la recette plusieurs fois et voilà donc la petite dernière, de la canelle et au lieu de le cuire à la vapeur je l'ai tout simplement frit, un pur délice!!

-720g de rouelle de porc

-10 cà s de nuoc mam

-5 c à s d'eau

-3 c à s de fécule

-4 c à c de levure chimique

-1  c à c de cannelle (+ ou - selon les goûts)

-huile

-Couper la rouelle en gros morceaux puis la passer au robot avec le reste des ingrédients (sauf l'huile) pour obtenir une pâte, il ne doit plus rester de morceaux. Mettre cette préparation 1h au frais, puis remixer et former des boudins ou des galettes et cuire dans une poêle remplie d'huile à mi-hauteur. Egoutter et déguster de la manière qui vous plaît, nature ou comme nous en sandwich avec de la salade, des oignons nouveaux et de la sweet chili sauce.

juillet_2011_008

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ne t'inquiètes pas, la chienne (une Cavalier King Charles) a eu largement sa part et le lendemain aussi ;)<br /> oui la coriandre fraiche et l'ail apportent encore un petit gout en + (et très bonne idée la cannelle qui est presque imperceptible et cependant présente).<br /> J'espère qu'on verra une photo de bébé chien...<br /> bonne journée !<br /> ps : c'est bizarre, si je ne vais pas sur ton blog, je ne suis pas avertie par mail de tes réponses...
Répondre
G
Super idée avec la coriandre et l'ail, j'adore!!!!! j'ai vraiment envie d'essayer!! Après, si elles se sont ratatinées, il se peut que ce soit la levure je suis d'accord avec toi, mais je pense à ton pauvre chien qui devait mourir d'envie d'y goûter!!le pauvre!!!!!lol Moi je n'ai pas encore le problème, j'aurai mon bébé chien fin septembre.
Répondre
I
coucou, encore Ipanama (testeuse professionnelle, c'est qu'on mange bien dans cette Taverne, lol) j'ai donc essayé hier soir ton pâté vietnamien qui m'intriguait.<br /> <br /> super original et très très BON !!<br /> <br /> je n'ai pas trouvé de rouelle alors j'ai acheté des escalopes de porc qui étaient bien pour faire les pâtés. J'ai ajouté un peu de coriandre fraiche et un peu d'ail et de poivre et aussi du piment, allez hop j'aime bien quand c'est relevé.<br /> <br /> J'ai formé avec les mains mouillées des semblant de cylindres (ça s'agglomère bien) et j'ai cuit dans ma friteuse.<br /> C'est marrant car ils remontaient tout légers comme des éponges, et lorsqu'ils ont refroidis, ils se sont un peu ratatinés comme des vieilles patates, mdrrrr.... j'ai du mettre un peu trop de levure je pense non ??<br /> <br /> En tout cas on en a mangé hier soir en tranches avec de la sauce Chili douce pimentée et une salade au chou chinois et on a presque finit ce soir (la chienne nous faisait des yeux doux attirée par l'odeur)....<br /> <br /> Extra, à refaire sans hésitation !!!<br /> <br /> Merci Ginia :))
Répondre
G
bonjour<br /> je vais tester car la rouelle pas facile à cuisiner et là on dirait des knackis revisités en beaucoup moins degeeeuu ça va plaire aux enfants avec du ketchup hihi
Répondre
C
Je n'en ai jamais goûté ni fait mais vu ce que tu en dis, c'est à tester !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité