750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 novembre 2011

Pâté vietnamien aux champignons, coriandre et oeufs durs

novembre 2011 015

Après les entrées-apéros préparés pour l'anniversaire de mon Doudou, nous attaquons le plat, plat décliné en 3 préparations car il y a un poulet à l'asiatique, du riz à l'ananas dont la recette est ici et ce pâté vietnamien que j'aime tant et que je décline selon mes envies. Cette fois ci je dois dire que l'idée de la coriandre c'est Ipanama qui me l'a donné... Je m'explique, j'ai fait de petits pâtés vietnamiens à la canelle frits qu'Ipanama a fait et modifié pour mon plus grand bonheur car elle a ajouté de la coriandre, une herbe que j'adore et que pourtant je n'avais jamais intégré à cette préparation, alors merci Ipanama pour cette super idée!!

-1,200kg de rôti de porc dans le filet

-12 c à s de nuoc mam

-4 c à s de fécule

-6 c à c de levure

-8 c à s d'eau

-poivre

-6 oeufs durs

-4 champignons parfumés

-1 bouquet de coriandre

 

-Réhydrater les champignons. Les hacher finement.

-Couper la viande en morceaux, mettre dans un mixeur, ajouter le nuoc mam, l'eau; la coriandre ciselée et le poivre, mixer jusqu'à obtenir une pâte, ajouter la fécule et la levure puis ajouter les champignons.

-Mettre cette pâte sur du film alimentaire, poser dessus les oeufs durs puis couvrir et cuire à la vapeur 45mn.

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super! la recette du pâté!Je ne pensais pas le trouver. Merci^^
Répondre
I
Lancez vous, lancez vous c'est très très bon !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil Ginia :))
Répondre
A
Ha, ben, j'ai la réponse à ma question! Super, ça me donne envie d'essayer, j'aime bien l'idée de l'oeuf.
Répondre
C
Je n'ai toujours pas testé : il fait que je me lance !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité