750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 janvier 2012

Tourte masala

janv 2012 003

Recette tirée du livre Cuisine facile 900 recettes des éditions Marabout.

C'est une recette qui normalement se fait avec de l'agneau, mais comme je n'en ai pas à la maison et que nous n'aimons pas trop ça, j'ai fait avec du porc, mais on pourrait parfaitement le faire avec du poulet, du veau..., j'ai changé certaines quantités.

-1 oignon haché

-3 côtes de porc

-50g de pâte tikka massala

-200g de tomates concassées en boîte

-30ml d'eau

-12,5cl de crème

-1/2 bouquet de coriandre hachée

-1 rouleau de pâte brisée

-1 rouleau de pâte feuilletée

-1 oeuf

-sel

-Couper la viande en petits dés, hacher l'oignon.

-Chauffer un peu d'huile, fondre l'oignon, puis ajouter la viande et dorer. Ajouter le tikka, les tomates et leur jus, l'eau et la crème. Laisser mijoter 25mn à feu doux et à découvert jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu, laisser refroidir et ajouter la coriandre ciselée.

-Dans un plat à tarte, étaler la pâte brisée, ajouter la garniture puis couvrir avec la pâte feuilletée, souder les bords puis peindre avec l'oeuf battu, cuire 25mn à 200°.

et puis je vous rappelle également qu'hier a débuté mon nouveau concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

concours asie

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous pouvez voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment tentante !
Répondre
S
une tourte tres gourmande
Répondre
C
Une tourte très parfumée !
Répondre
A
ça change des tourtes habituelles, j'aime beaucoup celle ci et ces épices !
Répondre
L
Une belle recette que je testerai bien avec de l'agneau ^;) merci à toi Ginia/<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : super sympa ton nouveau concours !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité