750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 juillet 2014

Boulettes de viande à l'espagnole

 

P1120508

 

P1120511

 

 

Des boulettes et une sauce qui se font beaucoup dans les Asturies en Espagne, j'en ai mangé pendant mon séjour, alors j'ai eu envie d'en préparer en rentrant...

 

-500g de chair à saucisse

-70g de mie de pain dur

-un peu de lait

-2 gousses d'ail

-sel, poivre

-1 c à s de chapelure

-quelques branches de persil



-Pour la sauce:

-15cl de Jerez (ou vin blanc)

-10cl d'eau

-10cl de tomate frito (ou coulis de tomates)

-3 oignons

-1 petit poivron rouge

-2 gousses d'ail

-sel, poivre

-1 bocal de champignons

-1 petit ramequin de petits pois



-Tremper le pain dans un peu de lait.

-Mélanger la chair à saucisse avec l'ail écrasé, le persil ciselé, le pain de mie égoutté.

-Saler et poivrer. Former des boulettes, les passer dans la farine puis les mettre au frais pour qu'elles durcissent.

-Dans une poêle avec un peu d'huile, dorer les boulettes.

-Pour la sauce, hacher les oignons, couper le poivron en petits dés, puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand ils deviennent tendres, mouiller avec le Jerez, laisser réduire puis ajouter la sauce tomate et l'eau. Écraser l'ail, ajouter les boulettes, couvrir et laisser mijoter 20mn.

-Retirer les boulettes, mixer la sauce, la passer au chinois pour obtenir une sauce bien fine, puis reverser dans la cocotte avec les boulettes, ajouter les petits pois et les champignons et cuire 10mn de plus.

-Servir avec des frites ou des haricots verts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes boulettes donnent envie ! J'adore ça !
Répondre
M
Elles sont délicieuses ces boulettes , mais aussi grace à leur sauce ; j'en fais souvent car en espagne en ce moment , alors je m'initie à leur cuisine mais à part les classiques , je ne trouve pas la gastronomie espagnole à mon gout mais ts les gouts sont ds la nature et çà fait 10ans que je viens 3 fois par an et si vs avez d'autres recettes que je ne connais pas , je suis preneuse avec leurs produits : amicalement : marie.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité