750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 février 2012

Vols au vent aux fruits de mer et Boursin

WP_000264

 

Ce dimanche nous avons célébré l'anniversaire de mon père, et comme la semaine dernière j'ai vu cette recette chez Ipanama (si vous ne connaissez pas son blog, allez y vous allez vous régaler!!) qui me faisait de l'oeil, j'ai eu envie d'en préparer pour l'apéro, le seul truc c'est que quand j'ai acheté les coquilles feuilletées j'étais persuadée que c'étaient des mini coquilles, et bien non, je me suis trompée, en tout cas tout le monde a aimé, même le petit Guismo s'en est léché les babines!! ( leur croisé labrador-beauceron!!)

-1 sachet de fruits de mer

-1 boîte de champignons émincés

-1 pot de Boursin cuisine échalote ciboulette

-2 à 3 c à s de crème épaisse

-2 échalotes (mon ajout)

-1 gousse d'ail (mon ajout)

-10cl vin blanc (mon ajout)

-ciboulette (mon ajout)

-5 baies et sel

-coquilles de vol au vent (12 coquilles)

-Décongeler les fruits de mer 2h avant de s'en servir, rincer.

-Hacher les échalotes, écraser l'ail et retailler les champignons.

-Chauffer un peu d'huile, faire revenir les échalotes, ajouter les champignons et l'ail, mouiller avec le vin blanc, laisser réduire puis ajouter les fruits de mer et cuire jusqu'à ce que l'eau réduise, puis incorporer le boursin et la crème, saler et poivrer puis cuire 2mn, ajouter la ciboulett ciselée.

-Passer les vol au vent 10mn à 170° puis garnir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très gourmands ces vol au vent!
Répondre
I
lol, l'expression est bien trouvée :)
Répondre
G
Ipanama, c'est marrant car dans ma région pour les crottes de nez c'est plutôt "le loup", d'ailleurs je dis souvent à mon doudou, tu as un loup dans la bergerie!!
Répondre
I
ah oui Barbara et Ginia, mais ce n'est pas ma recette, c'est celle de Poune, hein :)<br /> <br /> C'est bien d'ailleurs, la recette évolue au fil des blogs, sympa d'avoir rajouté du vin blanc ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ginia : tu m'as bien fait rire avec le nom du chien... oserais je dire que quand on était petits, les "guismos" , on appelait comme ça les crottes de nez, mdrrrr.... chut !!
Répondre
B
c'est une super recette, je l'ai repérée aussi, je connais ipanama depuis 10 ans et je n'ai jamais raté une seule de ses recettes !! <br /> <br /> bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité