750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
17 mars 2012

Courgettes grillées aux saveurs d'Asie

mars 2012 005

Voilà donc les courgettes avec lesquelles j'ai accompagné les côtes de porc d'hier.

-2 courgettes

-1 gousse d'ail

-1 cm de gingembre

-curry

-huile de sésame

-huile de tournesol

-échalotes frites (en épiceries asiatiques)

-coriandre

 

-Couper les courgettes en tranches épaisses dans la longueur, près de 1 cm.

-Les mettre dans un plat puis étaler dessus l'ail écrasé, le gingembre râpé, saupoudrer de curry, ciseler de la coriandre puis arroser d'un filet d'huile de sésame et d'1 filet d'huile de tournesol, laisser mariner 1h puis griller au barbecue et une fois cuites saupoudrer d'échalotes frites.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et ben, y en a qui s'embêtent pas.... des barbecues déjà au mois de mars :)) veinarde ! je retiens ta recette de courgettes bien sympa quand il fera chaud, car le mauvais temps est hélas revenu.<br /> <br /> Bizzz et bon week end !
Répondre
C
Elles doivent être délicieusement parfumées !
Répondre
C
bonjour et que cette journée vous soit douce<br /> <br /> Je vous remercie pour cette idée.<br /> <br /> Je travaille souvent l'aubergine avec des épices,mais allez savoir pourquoi je n'avais pas pensé aux courgettes??? L'évidence ,ne saute pas toujours aux yeux. Heureusement que l'on de temps en temps<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
P
Huuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité