750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 octobre 2012

El Warda, roses orientales (gâteaux orientaux)

oct 2012 003

oct 2012 005

Je continue donc dans la lignée des gâteau orientaux et cette fois-ci c'est chez Les joyaux de Sherazade que j'ai trouvé mon bonheur!! Dès que j'ai vu cette recette, forcément j'ai craqué, amandes, halva, miel, eau de rose, une recette pour moi!!! Une véritable merveille, c'est super beau et super bon, merci Sherazade pour cette belle recette, et pour les autres car j'en ai repéré quelques unes...

Pour la pâte:

-250 g de farine

-75g de beurre (clarifié pour moi )

-une pincée de sel

-1 c àc d’extrait de vanille

-colorant alimentaire

-de l’eau de rose pour ramasser

Pour la farce:

-250 g d’amande non émondée légèrement grillée et moulu finement

-100 g de halwa à la pistache

-150 g de sucre

-l’extrait de vanille (j'ai oublié!!)

-un œuf

-de l’eau de rose

 

-300g de miel

-1 c à s d'eau de rose 

-2 capsules cardamomes non moulues (facultatif)

 

-Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et laisser reposer.

-Préparer la farce ,idem en mélangeant tous les ingrédients.

-Pour façonner les roses: Former des boulettes de 15 à 20g, les façonner en boudins puis les couvrir. 

-Etaler la pâte finement ,avec la machine à pâte d'abord aau n°3 pour la détendre puis au n°6.

-Couper des cercles de 5cm, la taille des cercles va déterminer la taille finale des roses. Faire chevaucher 6 cercles de pâte en les collant au blanc d'oeuf, poser un boudin dessus en laissant les bords dégagés,et rouler de droite à gauche.

oct 2012 001oct 2012 002

 

-Laisser sécher à l'air 30 à 40 mn.

-Cuire 15mn à 150°.

-Pendant ce temps, chauffer le miel avec la cardamome, hors du feu, ajouter l'eau de rose et tremper les gâteaux tout juste sortis du four, laisser égoutter et refroidir sur une grille puis retremper dans le miel.

-Décorer selon votre envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une vidéo SVP pour nous aider à confectionner la rose. C'est super !
Répondre
G
Merci beaucoup, ça a été un vrai plaisir de les faire et surtout de les dévorer!!!
Répondre
O
elles sont superbes <br /> <br /> bravo ^_^
Répondre
B
j'ai repéré aussi, super beau en plus !! bisous
Répondre
G
Gigi, j'ai utilisé du colorant rouge en poudre que j'ai acheté dans une épicerie chinoise. Merci pour tes compliments, bonne journée.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité