750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 avril 2013

Salade de concombre à l'ail

avril 2013 025

 

Même si le beau temps n'est pa de la partie, j'ai eu envie d'une salade fraîche aux saveurs d'Asie, j'ai donc trouvé mon bonheur dans le livre 40 menus de gastronomie chinoise. Une première fois pour cette recette que j'ai adorée, mais ça ne sera pas la dernière.

-2 concombres

-2 gousses d'ail hachées

-1 c à s de sauce soja claire (de la sauce Arômr Maggi dans la recette originale mais je n'en avais pas)

-1 cube de bouillon de volaille écrasé en poudre

-1 c à c de sucre en poudre

-1 c à s de vinaigre de riz

-1 c à c de sambal oelek

-1 c à s d'huile de tournesol

-quelques gouttes d'huile de sésame

-quelques brins de coriandre ciselée

-sel et poivre

 

-Laver les concombres, les couper dans la longueur, enlever le centre avec les graines puis couper des cubes de 2cm.

-Saupoudrer les concombres avec un peu de sel et dégorger 30mn.

-Mélanger la sauce soja, le bouillon écrasé, l'ail haché, le vinaigre, le sambal oelek, les huiles, saler et poivrer.

-Egoutter les concombres, puis ajouter la vinaigrette et la coriandre ciselée, décorer avec des lamelles de carottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Là, tu me mets la pression!!lol , j'espère que les feuilletés te plairont autant que la salade de concombres!!! bonne journée, bises
Répondre
U
oui, ce soir j'essaye les feuillettés à l'espagnole bises
Répondre
G
Merci beaucoup Utah66, j'espère que mes autres recettes te combleront autant!! bonne soirée, bises.
Répondre
U
Super salade, j'ai omis de mettre la coriandre car je n'en avais pas et l'huile de sesame je suis pas fan, le site est super et les recettes donnent envie de toutes les essayees bonne soiree
Répondre
G
Oui, c'est super frais et bien parfumé, contente que ça vous ait plu!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité