750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 décembre 2013

Célerisotto

dec 2013 005

Voici un plat que l'on a pu voir sur plusieurs blogs pendant un temps, mais comme je suits rarement les modes, je ne m'y mets que maintenant et je ne suis pas déçue, perso, j'ai adoré et Monsieur qui n'est pas fou des légumes a beaucoup aimé aussi!!

-1 céleri rave

-2 oignons (pas trop gros)

-6 c à s de Jérèz blanc (ou de vin blanc)

-40cl de bouillon de volaille

-sel, poivre

-4 c à s de crème liquide

-4 c à s de parmesan

-jambon de pays pour servir

 

-Peler le céleri rave et le couper en tout petits dés, ils doivent être "aussi" petits que des grains de riz.

-Hacher les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile, quand ils deviennent transparents, ajouter les dés de céleri, mouiller avec le vin blanc, laisser absorber puis mouiller avec le bouillon à la louche en attendant que le bouillon soit absorbé avant d'en remettre.

-Ajouter la crème, assaisonner et ajouter le parmesan avant de servir. Accompagner avec des tranches de jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité