750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
1 avril 2014

Poulet frit à la thai

mars 2014 438

Une recette que j'ai trouvé il n'y a pas très longtemps sur le Canard du Mékong, quand je l'ai vue je l'ai ajoutée à ma liste interminable des recettes à faire. Je l'ai faite l'autre soir, j'ai ajouté du saté dans la pâte et tout le monde s'est régalé, merci Philippe!

-6 ailes de poulet

-2 gousses d'ail
-1/4 d'oignon
-1,5 c à s de sauce d'huîtres
-1 c à c de nuoc mam
-1 cuillère à café de coriandre en poudre
-1 pincée de poivre
-50 g de farine de blé
-50 g de fécule de maïs
-1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
-1 pincée de sel
-12,.5 cl d'eau

-2 c à s de poudre de saté

-Séparer les ailes au niveau de l'articulation.

-Pour la marinade: mettre l'oignon et l'ail en morceaux dans un robot, mixer, ajouter la coriandre en poudre puis mettre la pâte obtenue dans un saladier en mélangeant avec les sauces d’huîtres et le nuoc mam, poivrer.

-Mettre le poulet à mariner en faisant quelques incisions.Mariner au moins 1h.

-A part,dans un saladier, mélanger la fécule, la farine, le bicarbonate, la poudre de saté et le sel puis verser l'eau petit à petit en mélangeant de façon à ne pas avoir de grumeaux et laisser reposer. Chauffer de l'huile dans un wok.

-Égoutter le poulet, le tremper dans la pâte en secouant por enlever le trop de pâte et frire jusqu'à ce qu'il soit bien doré, égoutter sur du papier absorbant et servir avec de la sweet chili sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, faudra le leur dire!! ils ne réagissent plus à force de leur faire des petits plats!!lol
Répondre
D
popopo, ça a l'air extra. Tes hommes ont le restaurant 3 étoiles tous les jours :)
Répondre
C
ça donne grave envie , bravo !!!
Répondre
J
Une belle recette, ultra croustillante!!
Répondre
A
J'adore ce genre de recette, où le poulet est croustillant et fondant à la fois, avec cette bonne petite sauce bien exotique, je suis sure que c'est un délice. Bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité