750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 juin 2009

POULET A LA CORIANDRE A LA MODE THAIE

recettes_015

Voici une recette que j'ai faite il y a peu, elle est très bonne, le mélange coco-citron vert-coriandre est très agréable.

Recette tiree du livre Cuisine Thailandaise 

-4 blancs de poulet

-2 gousses d’ail

-½ c à c de sambal oelek

-1 morceau de gingembre frais de 2 cm

-4 c à s de coriandre hachée

-zeste râpé d’1 citron vert

-les jus de 2 citrons verts

-175 ml de lait de coco

-2 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de sucre

-nuoc mam ( dans la recette le nuoc mam ne figure pas, je j'ai ajouté moi car j'adore ça!!  )

PREPARATION:

-Faire 3 entailles dans les blancs de poulet, les disposer dans un plat non métallique.

-Dans un robot, mixer ail, sambal oelek, coriandre, gingembre, zete et jus de citron vert, sauce soja , sucre et lait de coco.

-Verser sur les blancs de poulet et laisser 2h.

-Retirer le poulet, l’égoutter et le cuire à la plancha, à part, bouillir la marinade et verser sur le poulet.

-Arroser d’un trait de nuoc mam.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette me tente beaucoup car en + j'aurais tout ce qu'il faut, j'ai juste peur que le ptit n'aime pas trop à cause du citron vert ...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité