750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 juillet 2009

CAKE AUX SAVEURS ASTURIENNES

cake_asturien_002

Aujourd'hui j'avais envie d'un cake, mais avec quoi, thon?surimi?lardons? je n'étais convaincue par rien en particuliers quand j'ai vu au fond de mon frigo le cabrales (fromage asturien), j'ai donc décidé de faire ce cake avec le fromage, du chorizo et des pipas (graines de tournesol).

cake_asturien_006

-250g de farine avec levure incorporée

-4 oeufs

-sel, poivre, basilic

-10cl de vin blanc sec

-10cl d'huile d'olive

-chorizo asturien( ça n'est pas tout à fait le même qu'ici, à part le goût qui n'a rien à voir, l'asturien est fumé, le chorizo en soi est plus frais, il n'est pas sec mais pas cru non plus, c'est un chorizo qu'on utilise normalement pour la "fabada", sorte de cassoulet mais aussi pour tout ce qui est pot-au-feu, "bollos prenaos"...)

-graines de tournesol

-100g de cabrales

-2 oignons émincée puis dorés à la poêle

PREPARATION:

-Mélanger la farine avec les oeufs, ajouter le vin blanc et l'huile, saler légèrement et poivrer, ajouter le basilic.

-Couper le chorizo en petits dés, hacher le fromage et incorporer l'ensemble à la pâte avec 1 poignées de graines de tournesol et les oignons frits.

-Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, saupoudrer le dessus du cake avec des graines de tournesol, mettre au four.

-J'ai décidé de servir ce cake avec une salade agrémentée de jambon de pays, de Cabrales haché et d'oignon cru.

cake_asturien_013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aux saveurs asturiennes, il me plaît forcément!!
Répondre
L
il a l'air bien bon !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité