750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 juillet 2009

MARQUISE AU CHOCOLAT ET AFTER-EIGHT

marquise_001

Voilà un dessert qui a plu à tout le monde, même à ma mère alors qu'elle n'aime pas le chocolat, c'est fort quand même, non? J'ai trouvé cette recette dans le Cuisine Actuelle n°218.

-200g de chocolat noir corsé

-60g de beurre

-2 jaunes d'oeufs

-40 g de sucre glace

-30 cl de crème liquide

-after-eight

-cacao amer

PREPARATION:

-Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre, lisser et laisser refroidir.

-Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter au chocolat fondu.

-Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly, ajouter au reste de la préparation.

-Tapisser le fond d'un moule à cake en silicone de papier sulfurisé, mettre de la mousse au chocolat, couvrir avec des after-eight et recouvrir de mousse ainsi de suite.

-Mettre au frais 12h.

-Pour décorer, j'ai saupoudré de cacao amer et j'ai parsemé pleins de petites étoiles.

Bon appétit.

marquise_018

Publicité
Publicité
Commentaires
F
verás es que al poner en el traductor la receta....<br /> esto es lo que me salió...-2 jaunes d'oeufs=-2 Vitelino.<br /> Un beso wapa.
Répondre
F
Madreeee!!! que cosa mas rica....me la voy a intentar copiar....ya e contaré que sale..jejee.<br /> que es "vitelino" ?? algunas cosas no las pillo ...pero será cuestión de leer mas despacio.<br /> Un beso wapa y buen día.
Répondre
T
il a l'air au top ce gateau!! bizzz
Répondre
S
J'adore !! Les photos sont terribles !
Répondre
C
c'est trop gourmand tout ca hummmmm.<br /> bises charoufa
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité