750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
21 juillet 2009

SANDWICH D'OMELETTE GARNI AU JAMBON...

dandwich_020

Bonjour, en réponse aux commentaires sur les hamburgers, je tenais à vous remercier pour vos avis et vos visites, et merci à toi Matt pour m'avoir fait découvrir le site My Burger http://www.myburger.fr/accueil.php, après la lecture de ton commentaire, je m'y suis inscrite, maintenant j'attend de savoir comment on publie, merci encore.

Voilà un plat qui pourra paraître étrange à certains, mais c'est super bon!

Il s'agit tout simplement d'une omelette aux pommes de terre, coupée en 2 et garnie.

-Pour l'omelette:

-5 ou 6 pommes de terre

-2 oignons

-3 gousses d'ail

-7 oeufs

-sel, poivre

-Garniture:

-4 tranches de jambon d'york

-sauce gaucha

-feta

-salade

-tomate en rondelles

-olives pour la déco

PREPARATION:

-Péler, laver et couper les pommes de terre en dés, couper également les oignons, mettre à frire ensemble, saler, poivrer.

-A part, battre les oeufs avec du sel, ajouter l'ail haché. Une fois les pommes de terre tendres, les retirer de l'huile, les égoutter, puis les ajouter aux oeufs, bien mélanger et mettre à cuire l'omelette. Laisser refoidir.

-Une fois froide, la couper en 2 dans l'épaisseur, étaler la sauce gaucha, mettre les feuilles de salade, les rondelles de tomate, la feta émiettée et terminer avec le jambon, refermer l'omelette. Couper l'omelette en 6 parts, les piquer avec une brochette recoupée et décorer avec une olive.

-Moi, j'ai mangé ce "sandwich" avec de la salade verte, et c'était très bon.

-Le l'ai garnie au jambon mais on pourrait la garnir avec du thon, voire du thon à la catalane, du jambon de pays...au gré de nos envies!

dandwich_022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa comme idée !! bonne journeé
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
M
original et délicieux, je te le prends...
Répondre
L
très orginal et très appétissant avec une petite salade !
Répondre
T
Plus sympa que le vrai sandwich espagnol, trop etouffe chrétien à mon goût !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité