750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 juillet 2009

EXTRA FONDANTS CHOCOLAT-ORANGE

 

montage_choco

Voilà un moment que cette recette me trottait dans la tête, je l'ai donc commencée sans conviction, quand j'ai vu l'effet qu'avait le mélange sucre-beurre avec le jus d'orange, je me suis dit "c'set râté", pas du tout!! ces gâteaux au chocolat-orange sont excellents, et s'il y a une recette que je vous invite à faire c'est bien celle-là, pour vous dire, Monsieur qui n'aime pas trop le chocolat a adoré, ça veut tout dire, non?

-10og de chocolat noir corsé

-100g de beurre

-125g de sucre

-3 oeufs

-la peau et le jus de 2 oranges

-30g de farine

-25g de cacao

-sucre glace+écorce d'orange confite pour le décor

PREPARATION:

Fondre le chocolat au bain-marie. laisser refroidir.

-Battre le sucre et le beurre mou, ajouter les jaunes d'oeufs 1 à 1 et battre jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

-Ajouter les zetes d'oranges râpés, les jus des 2 oranges, le chocolat fondu, c'est à ce moment que vous pourrez constater l'aspect étrange que produit le mélange du jus d'orange et du beurre, ça n'est qu'après que j'ai pensé à l'acidité du fruit, mais une fois le chocoat ajouté, tout redevient normal.

-Ajouter donc la farine et le cacao tamisées, monter les blancs en neige, incorporer à la préparation précédente délicatement et goûter le pâte crue, ça vaut le détout croyez-moi!!

-Remplir des moules à muffins, cuire à 180 ° 25 à 30 mn.

-Une fois froids, saupoudrer de sucre glace et décorer avec les écorces d'oranges confites.

j'espère que cette recette vous plaira, en tout cas nous, nous avons adoré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
esta receta la traduzco... y la copio..jj <br /> divina!!!<br /> Besinos wapa.
Répondre
M
trop délicieuses, tes gourmandises...
Répondre
S
Quel délice !!! Ils sont très tentants !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité