750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 juillet 2009

PAIN DE VIANDE

boudin_viande_003

Voilà une recette toute simple et sympa pour une entrée. Monsieur adore, surtout avec des frites , mais avec cette chaleur j'ai opté pour une salade verte!

-500g de viande de porc hachée (moi j’ai un rôti dans l’echine que j’ai haché à la machine à pâtés)
-200 g de lardons fumés (hachés avec la viande)

-3 œufs durs
-1 c à c de sel

-4 gousses d’ail

-3 échalotes

-chapelure

-beurre pour le moule

-2 œufs battus

-2 tranches de pain trempées dans le lait puis égouttées

PREPARATION:

-Hacher la viande avec l’ail, les échalotes et les lardons, saler, poivrer, réserver. Ajouter les œufs battus, réserver.

-Beurrer un moule à cake et saupoudrer de chapelure, mettre une partie de la viande dans le moule puis poser les œufs et recouvrir de viande.

-Bien presser la viande pour chasser l’air.

-Saupoudrer de chapelure puis mettre quelques noisettes de beurre sur le dessus, enfourner à 180°, puis en fin de cuisson monter le four à 230°.

-Servir chaud ou froid, moi j'aime particulièrement froid avec une salade et des piquillos.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
esta receta, es como un rollo de carne no? yo lo hago difrente, así que esta idea me quedo con ela. besinos asturianos.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité