750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 septembre 2009

Confiture pommes-poires-bananes et sa déclinaison aux chocolat

confitures_018confitures_020

Voilà mon deuxième volet sur la confiture avec cette fois ci une confiture toujours aux pommes mais aussi aux poires et bananes et surtout au chocolat!

En fait la base de ces 2 confitures est la même, je n'ai fait que rajouter du chocolat en fin de cuisson.

-540g de poires

-540g de pommes

-400g de bananes (il ne me restait que ça!)

-1 kg de sucre

-3 sachets de sucre vanillé

-Peler et épépiner les poires et les pommes, couper les bananes en rondelles, ajouter les sucres bien mélanger et mettre à cuire dans une cocotte, comme la confiture précédente je n'ai pas regardé le temps de cuisson, j'ai fait au pif et j'ai regardé la cuisson de la confiture sur une assiette toujours sous l'oeil avisé de ma maman.

-Une fois la confiture cuite, j'ai retiré 3 bonnes louches de confiture à laquelle j'ai ajouté 70g de chocolat noir.

-Verser les confitures dans des pots puis stériliser 30mn.

-Cette confiture pommes, poires bananes est super bonne, mais j'avoue qu'au chocolat c'est une pure gourmandise!J'espère que cette recette vous plaira, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
yo hice una mermelada de chocolate y plátano...pero esta tuya tiene una pinta muy buena.<br /> Bexinos wapa.
Répondre
M
elle me plaît bien ta confiture déclinée aux chocolats...
Répondre
C
miam
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité