750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 décembre 2009

Brioches à la fleur d'oranger et au citron

bricohe__travers_de_porc_022bricohe__travers_de_porc_019

Je vous l'ai dit il y a quelques jours, le Père-Noël m'a apporté une machine à pain, donc après avoir fait la pizza l'autre jour j'ai eu envie de faire une brioche, mais laquelle? je suis donc allée faire un tour sur le blog de Nad qui regorge de recettes plus alléchantes les unes que les autres!!La différence c'est que Nad l'a faite dans sa thermomix, moi je n'en ai pas (pas encore du moins, peut-être que le Père-Noël m'entendra...), je l'ai faite avec la machine à pain et je l'ai cuite au four.

J'ai gardé les proportions de Nad, j'ai juste ajouté la peau d'1 citron râpée:

-65g de sucre glace

-1 c à s d'eau de fleur d'oranger

-80g de lait

-2 oeufs

-1.5 c à c de levure de boulanger

-335g de farine

-60g de beurre

-1 pincée de sel

-1 citron

-sucre perlé

-Mettre dans la MAP le lait tiède, le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, la peau de citron râpée, les oeufs battus,le sel, le sucre et la farine. Former un trait avec le doigt dans la farine et verser la levure. Mettre en marche sur le programme pâte.

-Une fois le programme terminé, mettre dans un moule à cake beurré et laisser lever 1h, puis peindre la brioche avec un mélange de jaune d'oeuf et deau et saupoudrer de sure perlé, mettre à cuire à 180° 25mn.

-Pour une première brioche nous avons été super contents du résultat, on verra maintenant la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très réussi, c'est géniale la boulange maison !!!<br /> j'adore ça !<br /> <br /> j'ai pas encore fait de brioche ainsi (beaucoup d'autres et surtout des pains) mais je vais tester !
Répondre
C
elle est très réussie !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité