750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 décembre 2009

Nems au porc et poulet à ma façon

mes_nems_013mes_nems_011

Alors que je fouinais dans le congélateur de ma cuisine je suis tombée sur un blanc de poulet, puis 2 côtes de porc, je me suis donc dit qu'il fallait cuisiner cette viande, et comme il me restait 1/2 boîte de pousses de soja, je me suis dit pourquoi pas des nems? Pari tenu, Monsieur a adoré, autant que les autres !!

Pour ces nems j'ai eu envie de faire mariner la viande avant de la griller...

-2 côtes de porc

-1 blanc de poulet

marinade:

-5 c à s de sauce soja

-2 gousses d'ail écrasée

-épices à barbecue

-2 c à s de vin de riz

-nuoc mam

-Mélanger les ingrédients de la marinade et enrober la viande, laisser mariner plusieurs heures.

-2 carottes râpées

-1/2 boîte de pousses de soja

-4 échalotes hachées

-2 gousses d'ail hachées

-1/2 poivron rouge émincé

-15g de shiitakés secs

-1 bouquet de coriandre fraîche

-5 épices

-2 oeufs

-nuoc mam

-galettes de riz

-Bouillir de l'eau et réhydrater les shiitakés 30mn.

-Mélanger les carottes râpées, les pousses de soja, l'ail haché, la coriandre hachée.

-Sur un grill, griller la viande, à part griller les poivron et ajouter à la préparation précédente.

-Hacher la viande à la main ainsi que les shiitakés et ajouter au reste avec les oeufs, incorporer les 5 épices et le nuoc mam.Poivrer.

-Chauffer de l'eau avec un peu de sucre et réhydrater les galettes de riz, mettre un peu de farce et rouler, frire et laisser égoutter sur du papier absorbant.

Servir avec de la salade, de la coriandre et de la sweet chili sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum c'est très tentant!
Répondre
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Un passage éclair pour souhaiter meilleurs voeux pour 2010 et bonne soirée de réveillon
Répondre
M
Pour finir l'année en beauté, je t'offre le prix 2009 sur mon blog<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
miam ca doit etre delicieux pour finir cette année je te shouaite de bonne fête et une tres bonne année 2010!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité