750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 avril 2010

Sandwich tandoori au pain suédois maison, trop trop bon!!!!

P1030599

P1030603

Il y a longtemps que ce pain me tente, quand je travaille, pendant la coupure, de temps en temps je m'achète un sandwich tandoori au pain polaire d'une grande marque dont je ne me souviens pas le nom, et voilà, je la'i fait et je ne suis pas déçue, j'ai adoré et le comble du comble, c'est que Monsieur a aimé alors que quand je lui en avais acheté, il n'avait pas aimé!!!

-Pour le pain suédois

-1 yaourt + eau pour obtenir 285ml de liquide

-1 c à c de jus de citron

-380g de farine

-70g de farine de seigle (que je n'avais, j'ai mis à la place de la farine complète)

-3 c à c de levain déshydraté

-1,5 c à c de sel

-15g de sucre

-1/2 c à c d'anis en poudre

-Dans la cuve de la MAP, verser le mélange d'eau et de yaourt, le sucre, le sel, puis les farines, l'anis et le levain, mettre sur le programme pâte pendant 1h30.

-Une fois la pâte faite, la mettre dans un saladier et la mettre au frigo 10mn.

-Etaler la pâte, couper des cercles de la taille d'une poêle, les piquer à la fourchette puis mettre à lever 30mn, puis cuire dans une poêle sans matière grasse à feu doux.

Pour le poulet:

-2 Blancs de poulet

-1 bonne c à s d'épices tandoori

-1 yaourt nature

-salade

-oignon

-sauce pitta

-Couper les blancs en lamelles, puis les mettre à macérer 30mn avec le yaourt. la gousse d'ail écrasée et les épices.

-Passé ce temps cuire le poulet, couper les pains en 2, les tartiner de sauce pita, mettre la salade, l'oignon haché, couvrir d'un peu de sauce et poser l'autre morceau de pain.

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut absolument que je teste cette recette, je suis sure que mes filles vont adorer ! <br /> <br /> Je n'ai jamais goûté le pain polaire ! Beaucoup de bonnes raisons pour me lancer !
Répondre
G
Oui, je pense que tu dois pouvoir remplacer le levain par de la levure, tu peux le remplacer par 8g de levure de boulanger sèche ou 25g de levure fraîche, mais je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Répondre
O
cc très belle recette jaime trop le pain suédois huùmmmmmmmmmm pour savoir est ce que lon peut mettre de la levure de boulangerie fraiche si oui combien et est ce que je peut le faire à la main?<br /> est ecq ue je peux mettre que de la levure blanche <br /> <br /> bisous
Répondre
G
Désolée que ça n'ait pas marché, mais cette pâte ne lève pas comme une pâte à pain classique. J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Répondre
E
bon je viens de faire la recette, ca a rien donné, j'ai du louper quelque chose. Du coup j'ai tout jeté :/ Ca a pas levé à la cuisson...<br /> <br /> Je retenterais une prochaine fois.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité