750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 septembre 2010

Gratin aux 2 pommes et camembert de Clémence

P1040523

P1040525

Je sais que ce gratin n'est pas réellement de saison, j'avais envie d'un plat réconfortant, et quoi de plus réconfortant que ce gratin à la pomme, à la pomme de terre, oignon et camembert? J'adore, ce plat que j'ai trouvé sur le très joli blog de Clémence, Les Tentations culinaires de Clémence , j'ai juste ajouter un peu d'ail et nous avons adoré, alors merci Clémence!!!

-2 grosses pommes de terre

-2 oignons

- 2 pommes

-5 c à s de lait

-5 c à s de crème fraîche

-sel, poivre

-2 gousses d'ail hachées

-Peler les pommes de terre, les rincer et les couper en t6ranches fines au robot, couper également les oignons en rondelles ainsi que les pommes.

-Dans un fond d'huile d'olive, faire revenir les pommes de terre, ajouter les oignons, laisser cuire et ajouter en fin de cuisson les rondelles de pommes , laisser quelques minutes de plus.

-Dans un bol, mélanger la crème, le lait, l'ail, le sel et le poivre.

-Dans un plat à gratin, mettre le mélange de pommes de terre, puis des tranches de fromage, et recouvrir de pommes de terre puis de fromage, mettre au four à 180º pendant 20mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Chouet du camembert!! Et c'est une très bonne idée d'associer des pommes et des pomme de terre! j'adore cette idée! je note! a bientot!
Répondre
J
Quel délice
Répondre
A
hum j'aime beaucoup l'idée de ce gratin bravo
Répondre
C
Ravie que ça vous ait plu et merci pour le complimt que je te retourne : je salive toujours devant ton blog ! Bonne idée pour l ail !
Répondre
P
Je m'en souviens de ce gratin!!!! Une pure gourmandise!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité