750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 septembre 2010

Tartelettes à l'ananas / Banh nuong nhan thom

P1040517

P1040520

Voilà de petites tartelettes bien gourmandes à l'ananas, elles sont douces, caramélisées, et puis l'ananas cuit c'est extra!!

J'ai trouvé cette recette sur le livre Cuisine du Vietnam des éditions Pacifique.

-Pour la pâte:

-225g de beurre mou

-65g de sucre

-12,5cl de lait

-450g de farine

-Battre le beurre au fouet avec le sucre et le lait, ajouter la farine et travailler jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

-Etaler la pâte sur 2mm d'épaisseur.

Pour la garniture:

-1 ananas pelé, évidé et coupé en petits morceaux

-125g de sucre

-un peu de vanille liquide

-1 oeuf battu

-Chauffer l'ananas avec le sucre, laisser cuire doucement jusqu'a ce que l'ananas caramélise presque, moi j'ai cuit environ 30mn.

-Garnir les tartelettes, puis déposer dessus des bandelettes de pâte ou des cages de pâte, j'ai acheté le rouleau pour les faire. Badigeonner d'oeuf battu et cuire à 150º jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli !
Répondre
P
Tout simplement magnifique!!!
Répondre
A
Super sympa cette recette! Franchement tentant!<br /> Bises
Répondre
S
impeccable cette gaterie
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité