750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 septembre 2010

Poulet au sésame

P1040535

Je suis allée dernièrement au resto chinois et j'ai pris du poulet au sésame (entre autre) et j'ai adoré, j'ai donc voulu en refaire, rien à voir avec celui du resto mais il est quand même très bon, j'ai trouvé le recette sur un forum, mais je l'ai modifiée.

-3 blancs de poulet

-1 c à s de sauce de soja claire

-1 c à s de sauce de soja noire

-1 c à s de vinaigre de riz noir

-1 c à s de vin de riz

-1 c à s de sucre

-1 c à s d'huile de sésame

-2 échalotes

-2 c à s de graines de sésame

-30cl de bouillon de poulet

-Couper le poulet en morceaux, faire revenir sur feu vif et ajouter les échalotes en lamelles.

-A part, mélanger le reste des ingrédients sauf le bouillon de poulet.

-Dans la poêle de cuisson, ajouter au poulet le mélange de sauces et les graines de sésame, laisser bouillir et quand la sauce commence à épaissir, ajouter le bouillon de poulet, puis laisser réduire.

-Servir avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, un plat que j'adorerais... je ne connaissais pas le vinaigre de riz noir...
Répondre
C
il a l'air vraiment délicieux...
Répondre
P
Wouah, qu'est-ce qu'il est bien caramélisé!!!!! Bravo ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité