750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 septembre 2010

Poulet braisé à l'ail et aux épices

P1040621

Bonjour à tous, voici la suite du repas préparé à mes parents, un poulet thaï vraiment bon et parfumé, il a plu à tout  le monde.

J'ai trouvé la recette dans le livre Cuisine Thaïlandaise des éditions P.

-8 pilons ou cuisses de poulet

-4 gousses d'ail hachées

-4 échalotes hachées

-1 c à c de sambal oelek

-1 tige de citronnelle hachée

-2 c à s de feuilles de coriandre hachées

-1 c à c de pâte de crevettes

-1/2 c à c de canelle en poudre

-1 c à s de pâte de tamarin

-300ml de bouillon de poulet

-1 c à s de nuoc mam

-1 c à s de beurre de cacahuètes

-Dans un mortier ou dans un blender former une pâte avec l'ail, les échalotes, la coriandre, le sambal , la pâte de crevettes, la canelle et le tamarin.

-Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet, retirer, jeter la graisse du poulet, versser la pâte aux épices dans la cocotte et faire revenir, ajouter le bouillon et remettre le poulet.

-Porter à ébuliition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 25 à 30mn en remuant de temps en temps. Ajouter le beurre de cacahuètes et le nuoc mam 10mn avant la fin. Saler et poivre à votre goût.

Moi j'ai servi ce plat avec des nouilles de la longévité aux pousses de bambou et germes de soja, je publierai la recette demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester absolument ! J ai tout a la maison
Répondre
P
Huuummmmm, trop bon!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité