750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 octobre 2010

Wings de poulet à la citronnelle

P1040801

J'avais des ailes de poulet dans mon congélateur depuis quelques  temps déjà et j'ai eu envie de les préparer à la citronnelle, c`´etait vraiment super bon.

-une dizaine d'ailes de poulet coupées en 2 et sans le bout d'aile

-2 gousses d'ail

-1 échalote

-1 oignon

-20g de citronnelle hachée

-1/2 c à c de sambal oelek

-1 c à c de sucre

-4 c à s de sauce d'huîtres

-4 c à s de sauce de soja claire

-sel

-Dans le bol d'un mixeur, mettre 1 gousse d'ail. l'échalote, la sauce soja, la sauce d'huître, la citronnelle, le sambal oelek et le sucre jusqu'à obtenir une pâte. Enduire les ailes de poulet de cette pâte, laisser mariner 1 nuit si possible.

-Préchauffer le four à 210º.Peler l'oignon et le couper en rondelles, émincer 1 autre gousse d'ail, faire revenir dans une poêle chaude, puis éparpiller sur le poulet. Ajouter 10cl d'eau et cuire 15mn. Retourner et cuire encore quelques minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la citronnelle est un des condiments que je préfère : cette recette est faite pour moi!
Répondre
C
j'adore la citronnelle : super recette !
Répondre
P
Huuuummmmm, ça a l'air bien sympa!!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité