750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 mars 2011

Banoffie, que de la gourmandise!!

2011_03_28_mars_2011

Il y avait longtemps que j'avais envie de tester le banoffie, et il y a quelques semaines j'en ai acheté de la marque Gü, une pure merveille, j'ai donc eu envie d'en faire moi-même, alors comme j'avais des banaes à la maison et des cookies, je me suis lancée!! verdict:excellent!!

-1 paquet de cookies au chocolat

-30g de beurre

-1 boîte de lait concentré

-4 bananes

-citron

-1 tablette de chocolat noir pâtissier

-20cl de crème

-Première étape, la confiture de lait, une tuerie!!! Mettre une boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute, couvrir d'eau et cuire 40mn à partir du sifflement, laisser refroidir.

-Ecraser les biscuits, ajouter le beurre fondu, puis tasser au fond d'un moule, mettre au frais pour que le mélange durcisse.

-Couper les banaes en rondelles, les citronner pour éviter qu'elles ne noircissent et les écraser grossièrement avec une cuillère, étaler sur la couche de biscuit.

-Etaler sur les bananes la confiture de lait. Mettre au frais.

-Hacher le chocolat, à part, porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat, bien fouetter pour le fondre puis verser sur le banoffie, mettre au frigo quelques heures; et oui, il faudra encore patienter pour le savourer...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum de la gourmandise à l'état pur!
Répondre
D
une pure gourmandise :)
Répondre
E
Oh punaise la tuerie !<br /> Bisous
Répondre
C
Je ne connais pas Mais ça a l'air d'être une tuerie !
Répondre
S
je te crois sur parole
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité