750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 septembre 2011

Croquettes aux crevettes, ail et persil

asturies_2011_010

Bonjour à tout le monde, et voilà, je suis de retour, les vacances se terminent et Lundi à nouveau au boulot!!! En tout cas merci pour vos nombreux commentaires, je vais pouvoir maintenant repasser sur vos blogs...

Pendant mon séjour en Espagne, mon petit monstre ne voulait pratiquement manger que  des croquettes, alors pour une fois qu'il était avec sa cousine, on a cédé et je lui donc préparé des croquettes aux crevettes et par la même occasion, Papa m'en a demandé au Cabrales (Fromage bleu asturien).

-200g de petites crevettes (décongelées)

-3 gousses d'ail

-persil

-50g de farine

-50g de beurre

-40cl de bouillon de poisson

-sel, poivre

-3 oeufs battus

-farine

-chapelure

-Hacher l'ail et le persil, sans une poêle, faire revenir les crevettes dans un filet d'huile d'olive, ajouter l'ail et le persil, sauter 2 mn, retirer, égoutter.

-Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer, puis ajouter le bouillon de poisson, remuer avec un fouet en laissant épaissir puis ajouter sel, poivre et crevettes. verser dans un plat et laisser refroidir au moins 1 nuit.

-Former des boulettes de 3 cm de diamètre, les passer dans la farine, les oeufs battus puis la chapelure, une fois terminé repasser à nouveau dans l'oeuf et la chapelure puis frire ou mettre au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
H
ces petites croquettes sont à croquer...
Répondre
C
Des croquettes originales et bien appétissantes !
Répondre
D
je ne pensais pas me mettre aux croquettes...j'adopte !
Répondre
T
cela fait deja de long mois que je lis ton blog, tu as exactement les memes gouts culinaire que moi et c'est un vrai bonheur de lire tes recettes !!!<br /> <br /> tes croquettes aux crevettes ont l'air divines, je vais me laisser tenter d'ici peu je pense...<br /> <br /> merci encore et continu comme çaa ton blog est top !!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> tifruit
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité