750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 septembre 2011

Sauté porc-poulet aux cacahuètes

sept_2011_014

Aujourd'hui je ne savais pas quoi cuisiner, je suis allée voir dans mon congélateur et je suis tombée sur un poche de congélation avec 2 cuisses et entrecuisses de poulet et une autre avec 4 tranches de poitrine de porc, le reste je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un livre espagnol Guisos et Cazuelas.

-2 cuisses et entrecuisses de poulet

-4 tranches de poitrine de porc

-1 c à c de curry en poudre

-125g de beurre de cacahuètes

-1/2 c àc de cumin en poudre

-2 c à c de cassonade

-2 c à s d'eau

-1 poivron vert en lamelles

-1 oignon émincé

-des épis de maïs

-1 petite boîte de pousses de soja

-1 cm de gingembre en lamelles

-1 filet de nuoc mam

-Faire cuire le poulet à feu doux, puis griller les tranches de poitrine dans une autre poêle.

-Couper les viandes en morceaux puis réserver.

-Mélanger le beurre de cacahuètes avec le curry, le cumin, le sucre et l'eau jusqu'à obtenir une pâte légère.

-Chauffer un peu d'huile puis sauter l'oignon et le poivron en lamelles, ajouter les épis de maïs coupés en 4 puis les pousses de soja égouttées, ajouter la viande; la pâte au beurre de cacahuètes, mouiller avec un peu d'eau et le nuoc mam puis cuire 2 mn, servir avec du riz blanc.

Mais aussi...

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

sangria



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une jolie recette, bravo, mais je crois que tu as oublié la ronde interblog d'aujourd'hui !
Répondre
A
belle idée avec les cacahuette j'adore
Répondre
R
Une bien belle association de goûts!
Répondre
P
UNE bon recette frigo !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
ça me donne faim
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité