750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 octobre 2011

Filet mignon à la sauce de sobrasada et ses pommes de terre au gruyère

oct_2011_005

La sobrasada est une charcuterie espagnole à base de viande de porc hachée et de pimenton (paprika un peu fumé) qui se présente sous forme de saucisson ou de pâte à tartiner comme j'ai utilisé dans la recette.

oct_2011_001oct_2011_002

-1 filet mignon

-6 tranches de poitines fumées

-1 oeuf

-2 gousses d'ail

-2 c à s de miel

-3 c à s d'huile d'olive

-Couper le filet mignon en tronçons de 3cm, enrouler chaque tronçon dans une tranche de poitrine; ficeler.

-Mixer l'oeuf avec la sobresada, le miel et l'ail, ajouter l'huile puis mixer une deuxième fois.

-Griller les tronçons de filet mignon, les mettre dans un plat allant au four, couvrir avec la sauce puis passer sous le grill du four.

Pour les pommes de terre:

-5 pommes de terre

-60g de beurre

-1 c às de chapelure

-1 c à c de pimenton ou paprika

-100g de gruyère

-Peler les pommes de terre, les laver puis les couper en 2 dans la longuer, les placer dans un plat allant aufour, puis les entailler tous les 5mm sans détacher les tranches.

-Fondre le beurre, peindre avec les pommes de terre puis cuire 30 mn en peignat de beurre de temps en temps, au bout de ce temps, éparpiller dessus le mélange de chapelure, pimenton et gruyère, cuire 15mn de plus.

Mais aussi...

 

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

 

 sangria

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée de recette pour les espagnols. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, bien sûre.
Répondre
I
reste à trouver cette fameuse pate, ça doit vraiment bien se marier avec le filet mignon :)
Répondre
S
je connaissais pas du tout ca 'mintrigue tiens<br /> ca doit vraiment parfumé le plat
Répondre
C
Je ne connais que de nom mais ton assiette donne très envie !
Répondre
A
je connais pas mais ca a l'air super bon
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité