750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 octobre 2011

Porc au gingembre et haricots verts sauce huîtres

oct_2011_012

-6 champignons noirs réhydratés

-5 cm de gingembre

-1 piment rouge (doux pour moi)

-2 gousses d'ail

-2 oignons

-600g de rouelle de porc émincée

-1 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de sauce soja foncée

-1 c àc de sucre

-5 cl de bouillon

-1 c à s de nuoc mam

-Couper le gingembre et le piment en rondelles, hacher l'ail et émincer l'oignon.

-Chauffer l'huile, ajouter l'ail, le faire revenir quelques instants puis ajouter la viande, cuire 2 mn puis incorporer les champgnons coupés en gros morceaux, le gingembre, le piment puis mouiller avec les sauce soja, le sucre, le bouillon et le nuoc mam, ajouter l'oignon et cuire encore quelques minutes.

 

-Pour les haricots:

-400g d'haricots verts surgelés

-2 gousses d'ail hachées grossièrement

-10cl de bouillon de volaille

-2 c à s de sauce d'huîtres

-1 c à c de sucre

-Chauffer de l'huile dans un wok, faire revenir l'ail 30s puis ajouter les haricots, les faire revenir 3-4mn puis verser le bouillon et cuire encore 4-5 mn,les haricots doivent être encore croquants.

-Ajouter la sauce d'huîtres, le sucre et un peu de sel. Cuire 1 mn de plus et servir.

Mais aussi...

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

sangria

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tiens j'essayerai la sauce huitre avec les haricots verts, c'est une excellente idée pour un plat appétissant (bon bien cuits pour moi les haricots, lol)..
Répondre
R
Hum cette belle recette!<br /> Et j'aime beaucoup tous ces petits cupcakes sur ton blog !<br /> Bises
Répondre
P
Hmmm ca donne bien envie!! Un plat super!
Répondre
E
c'est le genre de recette que j'apprécie beaucoup
Répondre
P
ultra appétissante cette assiette !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité