750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 février 2012

Nouilles chinoises, boeuf sauté et concombre

fevrier 2012 007

Ceci est une recette de mon enfance que j'ai légèrement modifié. Ce plat, ma mère en faisait de temps en temps et personnellement j'adorais, par contre j'ai eu un doute, je ne me souvenais pas s'il fallait que je mette des champignons noirs ou pas!! il faudra que je demande!!

-250g de boeuf haché (cheveux d'ange)

-2 oignons

-1 gousse d'ail

-2 c à s de sauce de soja claire

-3 c à s de nuoc mam

-1 concombre

-cacahuètes

-nouilles chinoises

-1 gousse d'ail

 

-Hacher les oignons, les faire revnir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, ajouter la viande et l'ail haché puis laisser dorer et mouiller avec la sauce soja et le nuoc mam, poivrer puis laisser cuire quelques minutes.

-Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet, les rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson puis sauter dans une poêle avec la gousse d'ail en lamelles.

-Servir les nouilles avec la viande, le concombre pelé et râpé puis les cacahuètes concassées.

-Accompagner avec du nuoc mam.

et puis je vous rappelle également qu a débuté mon nouveau concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

 

concours asie

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'avais souvenir de ce plat mangé chez une camarade de lycée il y a quelques années mais pas assez précisément pour pouvoir le refaire. Merci, je me suis régalée !!! <br /> <br /> Du coup je me suis permis de reprendre votre recette - légèrement aménagée - sur mon propre blog, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Répondre
M
Miam ça me donne envie ça<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
L
Merci pour ce délice !!! Bisous
Répondre
I
Ca me plait beaucoup (sauf le concombre mais si on peut remplacer par des champignons noirs tout va bien :))<br /> <br /> Bravo pour ton classement Atouch, c'est pas mal du tout !
Répondre
K
quel beau plat diététique.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité