750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 juin 2012

Poulpe à l'ajoarriero

juin 2012 001

Cette recette vient du nord de l'Espagne, un classique à se lécher les doigts.

-500g de poulpe (pour moi c'est un poule déjà cuit surgelé)

-3 gousses d'ail

-1 c à s de vinaigre de vin blanc

-1 c à c de pimenton ( paprika fumé)

-1 piment de cayenne

 

-Décongeler le poule puis le couper en tranches. Réserver.

-Verser de l'huile d'olive dans une poêle, il faut au moins 5mm. Chauffer l'huile, mais pas trop et ajouter l'ail haché et le piment, laisser dorer, retirer du feu, laisser refroidir un peu puis ajouter le pimenton et le vinaigre, mettre les tranches de poulpes dans la poêle et cuire 5 mn en remuant bien, servir aussitôt avec des pommes de terre frites.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette que je ne connaissais pas, merci pour ce partage.
Répondre
B
j'adore le poulpe, je devrais regarder si ça se trouve en surgelés, merci pour la recette !! bisous
Répondre
I
mm, avec le pimenton ça doit avoir beaucoup de gout :))<br /> <br /> Bonne soirée Ginia...
Répondre
G
C est vrai que la cuisson du poulpe cru est delicate. Mais on en trouve du surgelé déjà cuit et la il est tendre a condition de ne pas prolonger la cuisson.
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné le poulpe : toujours peur de mal m'y Prendre et que ça doit caoutchouteux....
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité