750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 juillet 2012

Bourguignon asiatique

juillet 2012 007

juillet 2012 008

Comme en ces moments le soleil nous boude, en faisant es courses j'ai acheté de la viande de boeuf pour bourguigon, et comme j'avais des cubes épicés vietnamien, j'ai fait ce plat qui a ravi Monsieur.

-1kg de viande de boeuf pour bourguignon

-3 carottes en rondelles

-3 saucisses chinoises coupées en rondelles

-2 oignons grossièrement hachés

-2 tiges de citronnelle

-15 petits champignons shiitakés réhydratés

-5 cubes pour bourguigon vietnamien (voir photo plus bas)

-30cl de vin de riz

-75cl d'eau

-5 cl de nuoc mam

juillet 2012 001juillet 2012 002

 

 

-Ecraser 4 cubes d'épices pour bourguignon dans 8 c à s d'eau tiède, verser sur la viande et mariner 30mn.

-Hacher les oignons, dans une cocotte, chauffer de l'huile puis dorer la viande, ajouter les oignons, la citronnelle, les champignons, les carottes et les saucisses. Cuire 10 mn pour que l'ensemble dore puis mouiller avec le vin, l'eau, le nuoc mam, ajouter le cube restant, puis porter à ébullition, baisser le feu et cuire 3h.

-Servir avec du riz blanc et des oeufs durs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ipanama, le vin de riz est moins sucré que le mirin, tu peux essayer avec, ça ne peut etre que bon, bisous et merci!!
Répondre
I
recoucou,<br /> <br /> petite question car je compte faire ton plat sous peu....<br /> <br /> c'est quoi ce vin de riz, est ce identique au Mirin (j'en ai) ?<br /> <br /> <br /> <br /> La dame de la supeerette asiatique m'a vendu une petite boite de cubes qui ressemblent à la tienne mais dessus c'est marqué Vi Bun Bo Hué (elle m'a dit que c'était pareil pour faire le bourguignon asiatique, on verra bien hé hé) et je me suis plantée j'ai pris les petits paquets de porc emballés dans du papier rose au lieu des saucisses, impossible de me rappeler ce qu'il fallait...... bon ça fera une variante :))<br /> <br /> bizz et bonne soirée !
Répondre
I
je sens que monsieur devrait aimer aussi ce bourguignon original et qui a l'air délicieusement parfumé !
Répondre
B
c'est vraiment très originale de mélanger notre cuisine traditionnelle avec la cuisine asiatique! Bonne idée. <br /> <br /> Puis je te demander un service? Peux tu aller sur ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> <br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
C
Je n'ai jamais testé ces bouillon mais avec les saucisses chinoises, je suis bien tentée !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité