750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 novembre 2012

Rouelle de porc au miel et au Pedro Ximenez

nov 2012 002

Pour cette recette j'ai adapté le gigot au miel de Chocolat à tous les étages. J'ai donc réduit la sauce, remplacé le vin blanc par du Pedro Ximenez (jérez) et réduit le temps de cuisson. Nous avons adoré la sauce, j'ai servi cette viande avec des flageolets sautés à l'ail et au persil et tout le monde a adoré, même le Doudou!!

-1 rouelle de porc

-5 échalotes

-2 gousses d'ail

-2 grosses carottes

-4 tomates pelées (en boîte)

-2 feuilles de laurier

-15cl de Pedro Ximenez

-25cl de fond de veau

-1,5 c à s de miel

-sel, poivre

 

-Entailler la couenne de la rouelle pour ne pas qu'elle se rétracte à la cuisson.

-Chauffer un filet d'huile dans une cocotte, dorer la rouelle des 2 côtés. La retirer et ajouter les carottes coupées en rondelles, les échalotes émincées et les 2 gousses d'ail écrasées ainsi que le laurier. Dorer les légumes et mouiller avec le jérez, laisser cuire 5 mn et couvrir avec le bouillon.

-Couvrir la cocotte avec du papier alu et mettre au four 1h à 200°.

-Au bout d'1h, retirer la viande de la cocotte, ajouter le miel et laisser cuire 5mn à feu vif, remettre la viande et mettre au four 1h à 100° à découvert.

-SErvir avec des flageolets ou l'accompagnement de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaam ça m'aurait beaucoup plu aussi !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité