750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 décembre 2012

Torta Caprese au citron, Ronde interblog#33

dec 2012 008

L'heure de la ronde a sonné un peu plus tôt ce mois-ci, effectivement nous publions exceptionnellement le dimanche 16 décembre.

Petite récap des régles du jeu:on s'invite les uns chez les autres pour reproduire à l'identique une recette choisie dans le blog tiré au sort!! je m'explique, le blog 1 pioche chez 2, le blog 2 pioche chez 3 et ainsi de suite.

Cette fois ci je me suis invitée chez Nini du blog Les cuisineries de Nini et c'est Anne du blog Les recettes du panier qui venait chez moi pour cette ronde, j'espère qu'elle aura trouvé facilement!!

J'ai donc choisi un gâteau que j'ai vu plusieurs fois sans forcément me dire "à faire absolument!" et c'est là que je dis que cette ronde est super car sinon, je n'aurais peut-être jamais fait cette recette!! et ça aurait été dommage car ce gâteau est délicieusement doux et parfumé au citron, moelleux, pas sec du tout!! un grand merci à Nini pour cette belle recette et aux organisatrices de cette ronde qui s'arrachent les cheveux tous les mois car grâce à elles je découvre de supers blogs!! Alors merci les filles!!

-5 œufs entiers

-50 gr de sucre

-200 gr de poudre d’amandes

-80 gr de sucre glace

-170 gr de chocolat blanc râpé

-Zeste de 2 citrons

-60 gr de maïzena

-80 gr d’huile d’olive

-sucre glace pour la déco

 

-Fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

-Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace et la maïzena.

-Préchauffer le four à 165°C.

-Ajouter les zestes et le chocolat blanc râpé puis l’huile d’olive.

-Incorporer délicatement la préparation aux œufs mousseux.

-Verser la préparation dans un moule rond en silicone et cuire pendant 45 min à 165°C.

-Reirer du four, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connaissais pas, et ça me plait beaucoup.
Répondre
C
Le duo citron et chocolat blanc est top : une recette a garder précieusement !
Répondre
C
Merci pour cette excellent choix, miam!!! Je note, bonne ronde!
Répondre
B
miam quelle bonne recette, amandes et citrons, j'adore !! on voit très bien le moelleux !! bises, bonne ronde
Répondre
D
Trop d'oeufs pour moi mais wahouuu, il a l'air excellent ce gâteau !!!<br /> <br /> Bonne ronde :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité