750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 janvier 2013

Mini soufflés au foie gras

janvier 2013 012

janvier 2013 017

Une Bonne Année 2013 à tout le monde.

Voilà une des entrées que j'ai préparé pour le réveillon, je n'en avais jamais mangé et franchement j'ai beaucoup aimé!!

Recette tirée du Cuisine Gourmande n°255.

pour 10 verrines:

-150g de bloc de foie gras

-50g de beurre

-25cl de lait

-3 oeufs

-50g de farine

-5 épices

-sel, poivre

-Préchauffer le four à 200°. Beurrer parfaitement les verrines et les mettre au frais.

-Emincer le foie gras et le remettre au frais.

-Bouillir le lait avec une pointe de sel. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

-Fondre le beurre, ajouter la farine puis mouiller avec le lait, fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

-Retirer du feu et ajouter les jaunes 1 à 1. Saler et poivrer puis ajouter 2 ou 3 pincées de 5 épices. Ajouter le foie gras, réserver à t° ambiante.

-Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.Remplir les ramequins et cuire 15mn sans ouvrir le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette a retenir pour l'année prochaine ;-) je te souhaite une excellente année pleine de gourmandises et de bonheur !
Répondre
F
Je n'en ai jamais mangé non plus, mais j'adore l'idée!
Répondre
L
Il doit être bien gourmand ce soufflé !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité