750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 janvier 2013

Tcharek el aryane aux pistaches

janv 2013 010

janv 2013 011

Voilà, l'heure de la ronde interblog est arrivée, cette fois-ci je me suis invitée chez Aneth du blog Mes recettes et autres. Parmi tout un tas de recettes plus qu'alléchantes je me suis finalement décidé pour ces biscuits orientaux car en ces moments c'est une obession, si je ne les fais je les achète, j'en ai toujours à la maison!!! Et puis c'est Céline du du blog La kuisine de Céline, il me tarde de savoir ce qu'elle a choisi!!

Pâte:

-1/2 verre de beurre fondu

-1/2 verre d'huile

-1/2 verre de lait

-1 pincée de sel

-1 c à c sucre glace

-2 c à s eau de rose

-250g à 300g de farine (nos verres ne doivent pas faire la même quantité)

 

Farce:

-1 verre à thé de pistaches en poudre

-1/2 verre à thé d'amandes en poudre

-1/2 verre à thé de sucre

-1 c à s de beurre fondu

-eau de rose

 

Déco:

-pistaches concassées

-blanc d'oeuf

 

-Prépare la pâte en mélangeant le beurre, l'huile, le lait, l'eau de rose, le sel et la farine.

Bien mélanger. Former une boule et réserver au frais 1 heure.

-Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant la poudre d'amande et de pistache, le sucre, et ajouter l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte malléable. Réserver.

-Étaler la pâte finement (2 ou 3 mm), découper des triangles, je me suis servir d'un "cercle" à pâtisserie ne forme de triangle et d'une roulette dentelée.

-Former un boudin avec la farce,la poser sur les triangles et rouler la pâte pour former un croissant.     

-Badigeonner de blancs d'oeufs et parsemer de pistaches.     

-Enfourner à 160°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm sa à l'air trop bon, bravo !!!<br /> <br /> bonne ronde
Répondre
N
ahhhh !! ne le répète pas mais j'ai un gros faible pour les biscuits orientaux !!!
Répondre
C
Un bon choix!! J'aime beaucoup!
Répondre
A
miam très bon choix !!!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
N
Très appétissant tout ça :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité