750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 mai 2013

Pâtés de jambon vietnamien (Gio lua)

mai 2013 024

Voici donc une autre recette extraite du livre La vrai goût du monde : Vietnam des éditions de la Martinière. D'aspect, ils pourraient ressembler aux nem chua (mais je n'ai pas encore osé me lancer dans la préparation!!), mais dans le goût pas vraiment!! J'ai ajouté de l'ail, et franchement, nous avons beaucoup aimé!!

J'ai divisé les quantités par 2.

-500g de jambon de Paris en tranches fines

-2 c à s de nuoc mam (4 pour moi)

-1/2 c à s de sucre en poudre

-1/2 c à c de levure chimique

-1,5 c à c de fécule de pomme de terre (maïzena pour moi)

-1 piment vert

-ail

mai 2013 007mai 2013 008

 

mai 2013 009mai 2013 010

 

 

 

-Retirer le gras et la couenne des tranches de jambon. Dans un robot le mixer avec le sucre, le nuoc mam, la maïzena et la levure. Mixer jusqu'à obtenir une pâte fine et onctueuse. Ajouter les piments cuopés en tronçons.

-Etaler de grandes feuilles d'aluminium, poser dessus des paquets de farce, puis plier les paquets. Il faudra cuper les feuilles entre caque paquet, puis les plier en rabattabt d'abord la partie du bas, rouler complétement puis rabattre les côtés de façon à obtenir des paquets assez hermétiques.

-Porter de l'eau salée à ébullition puis pocher les paquets 10mn, les laisser refroidir puis les plier dans du papier sulfurisé.

-Servir avec de la salade et du nuoc mam est un délice!!

mai 2013 023

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh, oh, une recette à noter sur mes tablettes et en plus ça peut aider à écluser du jambon (chez nous il y en a toujours plein ;) Merci Ginia !
Répondre
G
Merci pour l'invitation Chris, c'est très gentil, mais c'est vrai que nous n'avons pas encore prévu la Côte d'Azur. Moi j'y suis allée il y a 14 ans déjà, et j'avais beaucoup aimé!! Bonne soirée.
Répondre
C
merci pour ta réponse<br /> <br /> Moi, je pensais mettre l'alu après, mais je vais te suivre;<br /> <br /> J'habite dans les Alpes Maritimes,entre Nice et Antibes.<br /> <br /> Si le hasard vous amenait dans mon secteur, fais signe::j'agrandirai la table, avec plaisir. Bises à toi
Répondre
G
Chris, oui, tu peux utiliser du film alimentaire, mais comme sur la recette ils mettaient d'utiliser de l'alu, j'ai fait pareil, et j'aimais bien le fait que ces pâtés ressemblent à des nem chua.<br /> <br /> Je suis du Lot-et-garonne, et toi?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
ça a l'air bon tout ça
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité