750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 juin 2013

Banana bread

juin 2013 007

Voilà quelques temps déjà que je ne publiais plus rien, je dois dire qu'en ces moments je n'ai pas beaucoup de temps, donc je fais du vite fait!! J'ai quand-même acheté un livre dont j'ai tiré cette rectte, Recettes New-Yorkaises inratables des éditions Qotidien malin. C'est une recette toute simple mais qui plaît à tous les coups!! j'ai ajouté un glaçage au chocolat pour un peu plus de gourmandise!!

-200g de farine

-4 bananes très mûres (3 dans la recette originale mais j'en avais 4 dans ma desserte)

-3 oeufs

-150g de cassonade

-1 c à s de sirop d'érable

-125g de beurre fondu

-2 c à c de levure chimique

-1 c à c d'extrait de vanille

-nappage chocolat

 

-Préchauffer le four à 180°.

-Peler les bananes puis les écraser à la fourchette, mélanger avec le beurre fondu, puis ajouter le sucre et le sirop d'érable.

-Incorporer les oeufs 1 à 1, puis mélanger la farine à la levure, puis tout mélanger.

-Verser la pâte dans un moule à cake, cuire 45mn et laisser refroidir.

-Une fois bien froid, napper avec le chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'idée du glaçage me plait beaucoup !!
Répondre
D
avec le glaçage, il doit être encore + gourmand ton banana bread :)<br /> <br /> Je l'aime bien aussi avec quelques noix concassées dedans pour le crunchy.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end !
Répondre
M
miam..j'adore :p
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité