750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 octobre 2013

Poulet rôti à la bière

oct 2013 003

Je cherchais une recette de poulet et je suis tombée sous le charme de celle-ci que j'ai trouvée chez Tasca de Elvira. Le résultat est extra, le poulet est très moelleux et divinement parfumé avec la bière, mais je pense que j'aurais dû mettre moins de bière car la sauce n'avait rien à voir avec l'originale qui avait l'air épaisse et colorée.

Désolée pour la photo, elle n'est pas super réussi mais le poulet lui l'était!!lol

- 1 poulet coupé morceaux
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
- 4 gousses d'ail finement hachées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons finement hachés
- 500 ml de bière blonde (je pense que la moitié serait suffisant)

-quelques pommes de terre pour accompagner

-Assaisonner les morceaux de poulet avec du sel, du poivre, l'ail haché et le vinaigre. Laisser reposer pendant 1 heure.

-Préchauffer le four à 185ºC.

-Peler les pommes de terre, les couper en quartiers et les mettre autour du poulet.

-Mettre le poulet dans un plat à four et arroser avec l'huile d'olive. Ajouter les oignons hachés et arroser avec la bière.

-Mettre au four 45 à 50 minutes en arrosant les morceaux de poulet toutes les 10 minutes avec la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Chat, je suis ravie que la recette t'ait plu!!bonne journée
Répondre
C
trés bonne recette, nous avons adorer !
Répondre
I
miam, bien original ton poulet :) ça me rappelle que l'autre jour, j'ai vu je ne sais plus où, des pommes de terre avec la peau qu'on cuisait aussi avec de la bière..<br /> <br /> bisous du soir Ginia !
Répondre
C
Super version !
Répondre
H
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité