750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 décembre 2013

Brioche fourrée à la noisette

nov 2013 010

Cette recette m'a donné du fil à retordre, elle n'est pas compliquée en soi, mais je me suis trompée dan sla quantité de levure!! J'ai trouvé cette recette sur le blog Schotzy's cooking. Dans la recette elle utilise de la levure fraîche, et comme je n'en avais pas je l'ai remplacée par de la levure de boulanger déshydratée, sur le paquet il conseille d'utiliser 1 sachet de levure pour 250g de farine et c'était une mauvaise idée, c'était beaucoup trop!! Du coup la pâte était difficile à travailler, et elle n'était pas jolie du tout, par contre, grand mystère, elle était bonne, pas acide, pas forte en goût!! un mystère!! Par contre à mon goût la pâte n'était pas assez sucrée mais la crème à la noisette est excellente!! à refaire en modifiant la recette!! J'ai hésité à mettre la recette sur le blog, mais le goût étant bon je me suis décidée...

Pour la brioche:

-250 gr de farine

-5 gr de sel

-10 gr de levure fraîche 1/2 sachet de levure de boulanger, pas 1 entier comme moi c'est trop!!

-40 gr de sucre

-125 gr d'eau

-125 gr de beurre mou

-1 c à c de vanille en poudre

-1 oeuf + 1 jaune pour la dorure 

-sucre perlé

 

Pour la crème à la noisette:

-125 gr de poudre de noisettes 

-20 gr de pralin

-1 sachet de uscre vanillé et compléter jusqu'à 50 gr de cassonade

-1 oeuf entier

-50 gr de beurre mou

 

-Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients de la brioche, mettre sur le programme pâte.

-A part, mélanger les ingrédients de la crème, réserver.

-Une fois le programme pâte terminé, étaler la pâte, couvrir de crème à la noisette, rouler et couper en tronçons. Mettre à lever et 1h, dorer avec un mélange d'oeuf et d'eau, parsemer de sucre perlé puis mettre à cuire 20mn à 180°. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chris, ça n'est pas par rapport à la recette mais à la levure! les indications su le paquet ne sont pas bonnes, mais la brioche et bonne en elle-même.Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour Ginia, désolée que tu sois déçue, il faut la refaire. Passes une très bonne journée. Chris
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité