750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 décembre 2013

Pain de viande sur omelette

nov 2013 003

Le titre de cette recette n'est pas très claire mais je ne savais pas trop comment l'intituler!! C'est un plat que l'on voit assez souvent sur les blogs ou magazines espagnols. Pour le pain de viande j'ai repris ma recette. J'ai glissé des tranches de fromage entre les 2 couches et j'ai accompagné de piquillos, Monsieur s'est régalé!!

-Pour un moule à cake de 30cm.

POur le pain de viande:

-500g d'épaule de porc pas trop grasse

-200g de lardons

-2 gousses d'ail

-3 échalotes

-2 oeufs

-2 grandes ranches de pain trempées dans le lait puis égouttées

-sel, poivre

 

-Pour l'omelette:

-1 oignon

-2 pommes de terre

-3 oeufs

-sel, poivre

 

-3 tranches de fromage à croque monsieur

-chapelure

 

-Dans une machine à hacher la viande, mettre l'épaule de porc, les lardons et les échalotes et l'ail en alternant. dans un saladier, ajouter les oeufs, le pain haché et assaisonner.

-Beurrer un moule à cake, le saupoudrer de chapelure. Tasser la viande dans le fond du moule. Poser dessus les tranches de fromage.

-Couper les pommes de terre en dés, couper l'oignon de la même taille et cuire dans un bain d'huile très chaud.

-A part, battre les oeufs, ajouter les pommes de terre cuites, assaisonner et laisser tiédir puis couvrir la viande avec cette prépration.

-Mettre à cuire 35mn à 220°. Servir avec des piquillos.

-Attendre 5 ou 10 mn avant de démouler pour ne pas que le plat s'effondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité