750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 décembre 2013

Poulet Jerk

dec 2013 004

A chaque fois que je vois ce titre de recette je pense automatiquement à la chanson de Thierry Hazard "Pour aller danser le Jerk...", mais bon, aucun rapport. Je vous présente aujourd'hui une recette créole tirée du livre Recettes Créoles des éditions First. J'ai changé le mode de cuisson et j'ai remplacé les blancs de poulet par des cuisses et entre cuisses.

-3 cuisses et entrecuisses de poulet

-10cl de lait de coco

-1 citron (vert dans la recette mais je n'en avais pas)

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-1 petit morceau de gingembre râpé

-2 c à s de moutarde à l'ancienne

-2 c à s de miel

-1 c à c de 5 épices

-2 c à s d'huile d'olive

-sel, poivre

 

-Dans une cocotte, dorer le poulet de tous les côtés.

-Râper la peau du citron puis le presser. Ecraser les gousses d'ail. 

-Dans un mixeur, mettre le lait de coco, le citron râpé et le jus de citron, l'oignon, le gingembre, le miel, les 5 épices et l'huile d'olive. Verser cette préparation sur le poulet doré, baisser le feu, couvrir et laisser cuire doucement 20mn. Assaisonner et servir avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas de chance Ipanama, j'ai eu du mal à me la sortir de la tête!!lol
Répondre
D
ça a l'air fameux ce poulet Jerk ..... sur de la musique pop... (ça y est, j'ai l'air dans la tête (=^-^=)
Répondre
E
En voilà une recette qui me tente beaucoup et puis j'adore son titre ;)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité