750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 juillet 2009

BOULETTES AUX SAVEURS ASIATIQUES

photo_boulettes

Voici de petites boulettes bien bonnes, à notre goût,je ne savais pas quoi faire, et comme l'envie de cuisine asiatique se fait souvent ressentir chez moi j'ai donc fait ces boulettes en espérant qu'elles vous plairont:

-500g de chair à saucisse

-6/7 échalotes hachées et frites

-2 gousses d’ail écrasées

-1 c à s de poudre de riz grillé

-3 feuilles de chou chinois

-nuoc mam

-sauce soja

-3 c à c de lait de coco

-poivre

-1 pincée de 5 épices

-2 c à c de flocons de purée

Pour accompagner

-riz

-lait de coco

-1 bâton de cannelle

-citronnelle

-huile de sésame

-cacahuètes

-salade

-chou chinois

-pousses de soja

-oignons frits

-sweet chili sauce

PREPARATION:

-Mélanger la chair à saucisse avec tous les ingrédients, former des boulettes et les piquer sur des brochettes. Cuire à la poêle ou au bbq.

-Pour le riz:

-Bouillir de l’eau avec du lait de coco, la cannelle, la citronnelle et l’huile de sésame, saler.

-Dresser l‘assiette, mouler le riz dans un ramequin, mettre 1 brochette dessus et accompagner avec les légumes et les oignons frits, servir avec la sauce chili.

-Pour les boulettes:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette cuisine...
Répondre
G
je suis contente que cette recette vous plaise, j'aime énormément la cuisine asiatique, vous verrez ça au fil des prochains billets, merci beaucoup pour vos commentaires, ils me font très plaisir!
Répondre
E
Quand on parle asiatique dans une recette, j'arrive, j'adore ....!!!
Répondre
A
humm, des boulettes très inspirées, bravo, ça doit-être délicieux!bises
Répondre
E
Et ben de bien belles boulettes pleine de goût et surtout une jolie assiette.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité