750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 août 2009

GATEAU AU CITRON ET AU MIEL

tarte_pommes_005

Bonjour, voici un gâteau gourmand dont je n'ai pas vu la couleur, il s'est littéralement volatilisé, et non, je n'herberge aucun fantôme mais 2 petits gourmands qui ont beaucoup apprécié ce gâteau!!

-40g de beurre

-4 c à s de miel

-jus et zeste d'1 citron

-15cl de lait

-150g de farine

-1/2 c à s de levure chimique

-1/2 c à c de noix de musacade râpée

-50g de semoule moyenne

-2 blancs d'oeufs

-Chauffer le four à 200°.

-Beurrer un moule à gâteau (carré pour moi) et le tâpisser de papier sulfurisé.

-faire fondre le beurre avec 3 c à de miel, réserver 1 c à s de jus de citron et ajouter le reste du jus et le zeste râpé au beurre.

-A part, mélanger la farine, la levure; la noix de muscade, ajouter la semoule puis le mélange au miel et le lait. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

-Verser dans un moule, mettre au four.

-Une fois le gâteau cuit, mélanger le jus de citron restant avec le miel et napper le gâteau avec. Couper en carrés pour servir et saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien fondant, en plus c'est très pratique quand on a des blancs d'oeuf en trop, merci :)
Répondre
G
Oh ! Il a l'air délicieux, je sens que je vais me laisser tenter. ^^<br /> <br /> Merci pour la petite visite <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> NB: J'ai commandé le thé matcha sur internet car je n'ai pas de boutique asiatique près de chez moi.
Répondre
C
Humm !! moi qui adore le citron et le miel ton gâteau me plais beaucoup ! bonne journée
Répondre
M
il devait être très savoureux avec toutes ces saveurs !!
Répondre
C
un gâteau au citron que je ne connais pas ? A tester !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité